top of page

Vidéos

Alzheimer
 

Alzheimer (2003-2004) est un hommage à ma grand-mère qui fût gravement touchée par cette maladie. Le film présente un enfant perdu entre souvenirs confus et réalité incompréhensible.

 

Durant mes études, j'ai réalisé deux projets de court métrage d'animation en technique traditionnelle (papier et crayon).

Alzheimer est le premier.

 

Il est à l'état de line test et une bande son était prévue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agoraphobia

 

 

 

Agoraphobia (2004-2005) s'inspire de souvenirs d'enfance liés à ma perception de l'école à cette époque, comme un grand bâtiment qui pouvait m'engloutir et me faire oublier qui j'étais.

Il souligne la difficulté de se sentir à sa place lorsqu'on se sent différent.

 

La bande son est le résultat d'une collaboration en 2018 avec le chanteur compositeur canadien Stephen d'Angella, qui souhaitait associer ces images à son morceau "Sitting by your window".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même pas peur

 

 

 

"Même pas peur", film réalisé dans le cadre de "Vivre Debout" (2014), festival du film social de Perwez, à l'époque où j'effectuais une formation longue en infographie. On peut y voir les stagiaires à l'ouvrage, dessinant sur une vitre puis présentant les affiches crées dans le cadre du festival. La voix chantée est celle de Delphine Nicaese, l'une des stagiaires.

 

J'ai travaillé le montage vidéo avec Cristy Gelmi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page